Idéoverre : l’artisanat, avant tout une passion

Nous souhaitons aujourd’hui vous parler d’un artisan qui nous a profondément touché par son savoir-faire, sa passion et sa joie de vivre.

Germain, installé en Conflans-Sainte-Honorine, a choisi le verre comme matériau de travail. Il crée son propre atelier, IdéOverre, il y a quatre ans grâce à son bagage de verrier. Si Germain s’est lancé dans cette aventure, il le dit lui-même, c’est avant tout par passion.

Sa préférence ? Les verres colorés ! Il en fait fondre de tous les types pour arriver à des résultats très divers : vitraux, art de table, tableaux décoratifs mais aussi, et c’est ce qui nous intéresse aujourd’hui, pour des bijoux.

 

Ses créations sont produites à partir de verre particulier dont les couleurs reflétées ne sont pas homogènes et constantes, mais variables en fonction de l’incidence de la lumière.  Le résultat est une mosaïque de couleur et de lumière extrêmement intéressante et innovante. La base de ses bijoux est réalisée avec de l’Argent 925 millième afin d’apporter une grande qualité à ses créations, mais aussi avec l’idée de limiter les risques de réaction allergénique.

Pour arriver aux résultats que vous pouvez voir ci-dessous, le verre a besoin d’être fondu dans un grand four à près de 850°C. On comprend donc qu’un four ne se lance pas tous les jours car il faut du temps pour le remplir, et près de 25 heures pour arriver à la température visée et redescendre en paliers lents et graduels.

Ce savoir-faire, typique et authentique, est la fierté de Germain. Il souhaitait pouvoir vous proposer ses produits au coût le plus juste possible. Il a donc réalisé pour Fratisanat des boites d’ensembles avec les bagues, les pendentifs (colliers, attaches bélières) et les boucles d’oreilles assorties (soit en crochets, soit en dormeuses, ou encore en clous).

Le site de notre artisan pour voir toutes ses créations : cliquez ici.

Ses bijoux uniquement disponibles sur Fratisanat : cliquez ici.

 

Retour au blog

Panier